Imprimer

Mines Albi, the place to (Al)bi

-A +A

Bienvenue à Albi !

Douceur de vivre, lumière du sud. À l’est : la Méditerranée, à l’ouest : l'océan, au sud : les Pyrénées, l'Espagne est un peu plus bas... Propice au bien-être, le campus Mines Albi offre des conditions idéales d'études, de travail, de vie, d'échanges sportifs et amicaux. La vie à Mines Albi, cela rime un peu avec : confort, espace et liberté.

Le campus : un état d'esprit doublé d'une vie de qualité 

Quel étudiant n'a pas rêvé de conditions d'études privilégiées au service de sa réussite ?

  • Équipements exceptionnels, laboratoires de recherche performants, un campus vert et ensoleillé, une vie extrascolaire riche et diversifiée... À Mines Albi rien ne manque, puisque tout a été pensé pour que la vie sur le campus soit à l'image de l'enseignement : d'excellente qualité.
  • Hébergement, restaurant, structures sportives sont à quelques mètres de l'École et du centre de documentation. Pour le bien-être de ceux qui étudient et travaillent à Mines Albi, le Campus Jarlard réunit en un seul lieu tous les aménagements utiles.
  • Tout est pensé pour le confort du résident, à la fois jeune et étudiant ! Internet haut débit, studio meublé et équipé, laverie gratuite, espaces verts. Le must à un prix raisonnable et des tarifs négociés avec plusieurs organismes bancaires.
  • Associations sportives, culturelles, humanitaires, manifestations, festivals... Un choix incroyable d'activités est proposé. Gérées par le Bureau des Elèves, ces actions sont autant d'occasions de découvertes et de rencontres amicales. Une bonne façon de s'aérer l'esprit et de créer l'ambiance !
  • Pour les accros du centre ville, le campus englobe quelques résidences au pied de la (fameuse) Cathédrale Sainte-Cécile ou en plein cœur piétonnier. L'occasion de découvrir une ville pas tout à fait comme les autres...

 


Albi, Cité épiscopale du XXIe siècle

Fascinante, époustouflante Cité à la croisée des chemins : entre modernité et tradition, charme et puissance.

Une jambe à chaque extrémité de la frise historique, Albi franchit les siècles avec légèreté : entre l'avenir et l'histoire, entre quartiers médiévaux, centre urbain contemporain et pôles technologiques. Peut-être moins connue que d’autres villes du sud mais tout aussi chaleureuse, Albi est la deuxième ville universitaire de Midi-Pyrénées où les étudiants, nombreux, aiment se retrouver. Au coin d'un bar, pour un Flashmob ou une impro musicale, un festival de guitare ou de théâtre. Albi, la ville rouge qui bouge, offre à ses habitants, ponctuels ou permanents, une situation géographique enviée : à mi chemin entre mer et océan, Espagne, Montagne Noire et Pyrénées.

Cité épiscopale d'Albi, patrimoine mondial

Depuis le 31 juillet 2010, la Cité épiscopale d'Albi fait partie du Patrimoine mondial de l'UNESCO.

www.albi-tourisme.fr