Imprimer

Success-Stories à Mines Albi

-A +A
  • Margaux Bardou

Albi'Up ! récompensait les idées les plus lumineuses ce 19 mai 2017, avec la remise des prix du premier concours de création d'entreprises innovantes à l'hôtel d'entreprises Albi-InnoProd. L'objectif : promouvoir l'esprit d'entreprise et la création d'activités innovantes sur le Grand Albigeois. Onze projets ont été récompensés au total, en catégorie «porteur de projet» le 1er prix a été attribuée à à Margaux Bardou, incubée Mines Albi pour Capsens Matériaux et la Matière bavarde qui propose des solutions pour l'artisanat connecté et innovant (domotique artisanale et matières interactives et capacitives. 2).

 

 

 

 

  • Margaux Shuler

Bravo à Margaux étudiante en échange à l'université de Cranfield, qui a reçu le prix de : "Best MSc Student Manufacturing Ambassador Award 2017" suite au projet de groupe sponsorisé par Rolls-Royce portant sur les coûts de la fabrication additive.

 

 

 

 

 

 

  • Schéhérazade KHELOUFI

Félicitations à Schéhérazade (IFIA 2017) qui a reçu le prix de l’apprentissage décerné par le Rotary International le 1er juin 2017. Ce prix souligne ses résultats mais avant tout ses qualités humaines et son investissement dans le travail.  

La cérémonie de remise des prix a eu lieu au Centre de Formation à la CCI du Tarn,  en présence des lauréats, des parents, des représentants des lycées et établissements de formation, des entreprise partenaires, des personnalités du monde académique de l’albigeois et des membres des clubs Rotary.

Elle réalise son apprentissage chez RTE –Service stratégies d’exploitation à TOULOUSE. Avant de rejoindre l’école, elle avait obtenu un DUT Mesures Physiques. Elle est issue des cordées de la Réussite et s’était déjà distinguée en 2012 en obtenant le Prix de la vocation scientifique et technique des filles. Ce prix décerné par le ministère des droits des femmes récompense la motivation et l’ambition des jeunes filles dans des filières scientifiques de l’enseignement supérieur.