Imprimer

QUENTIN SCHOEN

-A +A

Statut étudiant - Promotion 2015

Option: Génie Industriel Processus et Système d'Information

Le goût du management

" A l’issue de la prépa je n’avais pas d’intérêt marqué pour un secteur d'activité, et encore moins pour un métier. Je voulais me laisser des portes ouvertes et donc intégrer une école d’ingénieur généraliste, du type des écoles des Mines. J’ai beaucoup hésité entre une école de Chimie et Mines Albi, lu les plaquettes avec attention, avant de choisir la seconde. Je suis vendéen et j’aspirais à un peu de dépaysement, d'autonomie, si possible direction le sud !

J’étais aussi intéressé par l’option matériaux que proposait l'école des Mines d'Albi. En étudiant la physique, la chimie, en classes prépa j’ai découvert brièvement ce domaine. C'était un bon compromis entre physique et chimie, j’avais envie d’approfondir.

Mais ce qui m’a plu avant tout à Mines Albi, c’est le dynamisme associatif. Je consacre une part très importante de mon temps à des activités extrascolaires comme beaucoup d'étudiants ici. Je dirige la troupe de théâtre, préside le festival européen de théâtre Acthéa, suis responsable de promotion, secrétaire du Bureau Des Elèves, participe à un club d’improvisation… Et c’est ainsi que j’ai trouvé ma voie : je veux continuer plus tard à gérer des projets, mais en passant à grande échelle, dans un univers où je pourrai valoriser mes compétences scientifiques."