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Projet pédagogique

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Pour un ingénieur généraliste humaniste

« L’ingénieur cherche à atteindre le meilleur résultat en utilisant au mieux les moyens dont il dispose et en intégrant les dimensions humaine, économique, financière, sociale et  environnementale. » (Extrait charte IESF)


Les principes de formation

Une formation dont vous êtes les acteurs principaux !

  • Des cours, TD, TP, une pédagogie active, des projets, un quitus international, 10 mois de stage ou un parcours professionnel (formation par apprentissage) 
  • Une interaction forte entre la recherche et les élèves ingénieurs notamment au travers du « parcours recherche » 
  • Des enseignements dispensés par des chercheurs à la pointe de leurs domaines 
  • Des référents qui accompagnent les élèves, dès leur arrivée à l'école, pour les aider à bâtir un projet professionnel répondant à leurs aspirations et ceci tout au long de leur parcours de formation 
  • Une concertation régulière entre les élèves-ingénieur et le corps professoral et administratif 
  • La reconnaissance de l’engagement dans les activités extrascolaires 

5 composantes pour apprendre à apprendre

Sciences : fondamentaux nécessaires à tous les métiers et tous les secteurs industriels

Sciences pour l’ingénieur : les savoirs-faire techniques et méthodologiques utilisés par tous les ingénieurs

Innovation : innovation, créativité, recherche, entreprenariat  à votre disposition (6 élèves ont créé leur entreprise durant leur scolarité dans les 5 dernières années et généré 10 emplois)

Sciences humaines et sociales : développement et expression de votre savoir-être (les activités extrascolaires y participent), acquisition de méthodologie pour le travail en groupe, ouverture internationale (2 langues obligatoires, une 3ème possible), un campus international avec 15 nationalités différentes représentées en 2013

Stages : 10 mois minimum au total répartis sur les 3 années : 1ère année / 4 semaines, 2ème année / 16 semaines mini, 3ème année / 20 semaines minimum