Imprimer

Première Conférence Junior Pépite à l’Ecole des Mines d’Albi

-A +A

Le 9 décembre à 18h « Sites internet : échappez à l’uniformité ! »
Comment créer un site internet qui se distingue de celui de ses concurrents, lorsque l’on est une petite entreprise ou une association ?
Tel sera le thème de la conférence « Junior Pépite » présentée par Nicolas-Pierre Dagoubert le 9 décembre à l’Ecole des Mines d’Albi.

Mises en place depuis la rentrée, les conférences « les Pépites de Mines Albi » recueillent un franc succès. Ce cycle de conférences permet à des enseignants-chercheurs de l’Ecole d’aborder, de façon accessible à tous, des sujets scientifiques ou techniques.

Un élève de l’Ecole, Nicolas-Pierre Dagoubert, étudiant en master, a eu envie de contribuer à ces conférences. L’Ecole a donc créé pour lui, et pour les autres élèves qui le souhaiteront, un cycle de conférences particulier : les « Junior Pépites » dont la toute première sera donnée dans l’Amphithéâtre d’Honneur, le 9 décembre à 18h.

Nicolas-Pierre Dagoubert s’est intéressé depuis plusieurs années à la création de sites internet. Une démarche qui l’a amené à s’interroger tant sur le fond que sur la forme : s’il existe aujourd’hui de nombreux programmes permettant aux associations ou PME de créer leur site pré-formaté très facilement, ils ont pour conséquence le fait de standardiser, d’homogénéiser les pages que l’on trouve sur le web.

Comment alors se distinguer, comment se démarquer de ses concurrents ?

« Le site internet peut être porteur de valeur ajoutée, explique Nicolas-Pierre Dagoubert. Pour cela, il faut explorer des pistes permettant d’améliorer l’attractivité de son site, afin de le singulariser par rapport à la masse des sites existants. »

Créateur de plusieurs sites internet pour des associations ou des petites entreprises, Nicolas- Pierre Dagoubert fera partager son expérience au cours de sa conférence.

« Hiérarchiser et organiser le contenu, choisir un design adapté à l’organisation, connaître les outils de création et savoir les utiliser, apporter des bonus qui vont marquer l’esprit des internautes… Ce sont des choses auxquelles on peut réfléchir sans être un pro de l’internet. Et pour le patron d’une PME ou l’animateur d’une association, cela peut faire la différence ! »

Conférence gratuite, ouverte à tous dans la limite des places disponibles, sur présentation du bulletin d’inscription à télécharger et imprimer sur la billeterie en ligne : http://bit.ly/1uQn5Wc

Pour découvrir le site de Nicolas-Pierre Dagoubert.