Imprimer

Visite de Philippe Luscan, Parrain de la promotion 2018

-A +A
Cette année encore, la promotion des futurs diplômés pourra compter sur le soutien et l’encadrement d’un parrain de prestige, en la personne de Philippe Luscan, Vice-Président Exécutif de SANOFI. Il sera présent à l'École, ce mardi 30 janvier pour rencontrer pour la première fois les élèves qu’il accompagnera tout au long de l’année jusqu’à la Remise des Diplômes.
 

Le programme de sa visite :

Cette journée sera l'opportunité pour le nouveau parrain de promo de découvrir notre établissement, le campus et les nombreuses formations que propose IMT Mines Albi. L'objectif est aussi de présenter à Philippe Luscan l'ensemble des centres de recherche :

Il aura aussi la chance de découvrir les plateformes de recherche MIMAUSA et IOMEGA et se déplacera également à Castres pour visiter la plateforme de recherche GALA. Une conférence organisée en fin de matinée permettra aux élèves de la promotion 2018 de rencontrer et d'échanger avec leur parrain de promotion. L'enjeu pour le nouveau parrain de promo est immense car il aura l'importante mission d'encadrer, d'accompagner et de soutenir la promotion de futurs diplômés. 

 

Philippe LUSCANPortrait de Philippe Luscan

 

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole des Mines de Paris en biotechnologies, il a commencé sa carrière en 1987 en tant que Responsable production chez Danone pour finalement rejoindre le Groupe de Sanofi Chimie en tant que Directeur d’usine en 1990. Il a ensuite occupé le poste de Directeur Industriel de Sanofi aux Etats-Unis puis celui de Vice-Président Supply Chain avant d’être nommé Vice Président Chimie en septembre 2006.

En septembre 2008, Philippe Luscan est nommé Vice-Président Exécutif des Affaires Industrielles Globales chez SANOFI.