Imprimer

Mines Albi, partenaire international

-A +A

Mines Albi, partenaire académique international

Depuis sa création, l'ouverture internationale est une priorité concrète pour Mines Albi. Apprentissage et maîtrise de l'anglais, expérience significative à l'étranger... l'imprégnation internationale de ses élèves ingénieurs passe aussi par l'accueil d'étudiants étrangers, les échanges académiques et l'organisation de conférences internationales. Partenaire d'universités renommées sur les cinq continents, l'École propose un large éventail de doubles diplômes.


Des partenariats académiques de haut niveau

À Mines Albi, l'ouverture internationale n'a rien de conceptuel. Elle prend diverses formes parmi lesquelles des partenariats, noués de longue date ou plus récemment, avec des universités d'un bout à l'autre de la planète. Avec l'intégration de l'École dans l'Institut Mines-Télécom, les opportunités d'échanges ne cessent de s'accroître. Mines Albi propose aujourd'hui des séjours de 6 mois à un an à l'étranger, dans les établissements les plus prestigieux. Direction : le Royaume-Uni pour étudier l'aéronautique à l'Université de Cranfield, Milan au Politecnico pour son expertise en design industriel, Delhi pour le génie énergétique à l'Indian Institute of Technology, Montréal à l'école Polytechnique ou Shanghai à Tongji University, toutes deux très à la pointe de l'environnement. Les universités technologiques des pays scandinaves offrent également des expériences de choix.


Une porte ouverte sur l'international, un double diplôme à la clé

Cosmopolite par définition, Mines Albi donne à chacun l'occasion d'élargir son horizon culturel, professionnel et social. Tenté par l'expatriation ? Intégrer Mines Albi permet d'amorcer une carrière internationale très en amont, dès les années d'études. Huit doubles cursus, dans des établissements de renommée internationale, sont ouverts aux étudiants intéressés pour partir deux ans :

  • aux États-Unis, à la Georgia Tech, 4e université technologique des USA
  • à Shanghai, à l'université Jiao Tong, l'une des plus prestigieuses universités chinoises
  • au Canada, à l’école Polytechnique et à l'école de technologie supérieure de Montréal
  • en Tunisie, à l'école Polytechnique
  • en Roumanie, à l'université Polytechnique de Timisoara
  • au Burkina-Faso, à l'institut international d'ingénierie de l'eau et de l'environnement
  • au Brésil, à l'université fédérale de Rio de Janeiro


Mines Albi, partenaire scientifique international

Mines Albi dispose d'un très large réseau de partenariats scientifiques internationaux. Les centres de recherche organisent chaque année des conférences et colloques scientifiques qui réunissent des scientifques et des industriels du monde entier. Ils sont impliqués dans de nombreux projets internationaux.