Imprimer

Partenariats nationaux et territoriaux

-A +A

Mines Albi acteur du développement économique et territorial

L'Ecole est partenaire de nombreuses institutions et acteurs sur le territoire. Elle est partenaire de plus de 1000 entreprises.


Mines Albi, partenaire académique multi-facettes

Outre les différentes options et spécialités accordées par son ralliement à l'Institut Mines-Télécom, Mines Albi propose de nombreux doubles-diplômes, diplômes conjoints ou co-habilités de niveau master, conclus en propre avec des établissements d’enseignement supérieur français.

L’École propose un double-diplôme de pharmacien-ingénieur, en partenariat avec 20 facultés de pharmacie : Aix-Marseille II, Amiens, Angers, Bâle (Suisse), Bordeaux II, Caen, Clermont-Ferrand 1, Dijon, Grenoble, Limoges, Marseille, Montpellier 1, Nantes, Monastir (Tunisie), Paris Descartes, Paris Sud,Paris XI, Châtenay Malabry, Rennes 1, Strasbourg 1,Toulouse III, Paul Sabatier, Tours.

Elle propose également un double-diplôme d’ingénieur-manager en partenariat avec l’École de Commerce de Clermont-Ferrand et Télécom École de Management à Evry.

Trois masters peuvent être délivrés en partenariat avec :

  • Faculté de pharmacie Paris XI, Châtenay Malabry
  • CUFR Jean-François Champollion, Albi
  • Sciences-Po Paris

Mines Albi est partenaire des établissements d'enseignement supérieur de l'Université de Toulouse

  • la semaine CREDIGE permet aux étudiants de l'Université de Toulouse de suivre des enseignements de spécialités dans d'autres établissements
  •  Mines Albi est partenaire de l'ISAE, l'INPT et l'INSA de Toulouse dans le cadre du projet Défi Diversité, labellisé IDEFI, dont l'objectif est d'adapter les pratiques pédagogiques à la diversité des étudiants

Mines Albi, partenaire scientifique

Au travers de ses 3 centres de recherche de pointe, Mines Albi est impliquée dans de nombreux projets scientifiques nationaux et internationaux impliquant de nombreux partenaires (CNRS, autres centres de recherches, industriels...)

Les centres de recherche organisent chaque année des congrès et colloques scientifiques nationaux et internationaux.