Imprimer

Olivier Carré

-A +A

Chef d'entreprise avant même son diplôme

Diplômé de Mines Albi en 2008, Olivier Carré est en 2013 à la tête d’un bureau d’études de 10 salariés spécialisés dans l’implantation de solutions solaires pour des professionnels.

« J’avais effectué mon stage de dernière année dans un hypermarché, avec l’idée d’installer des panneaux photovoltaïques sur le parking. Uneeloi favorisant ce type de projet était en gestation. J’ai pu créer mon entreprise avec ce premier client et d|velopper l’activité dans la foulée en profitant de la demande générée par la nouvelleeloi », explique leejeune entrepreneur.

Implanté à Gaillac, Méthode Carré est devenue en cinq ans  leader en Midi-Pyrénées dans le domaine du solaire photovoltaïque, intervenant tout à la fois comme bureau d’études et maître d’œuvre.

 « Mais la législation a ensuite été modifiée et j’ai diversifié mes activités. Nous avons créé deux filiales en 2012, l’une spécialisée dans les chantiers de plus petite taille pour les particuliers, l’autre tournée vers la conception et la fabrication d’éclairages professionnels autonomes, avec une antenne à Casablanca au Maroc».

Devenir un entrepreneur aussi précocement n’est pas habituel en France. « Je m’étais lancé dès ma troisième année à Mines Albi en participant au Concours Régional de Création d’Entreprise. Le prix obtenu m’a conforté dans mon projet et permis de financer mes premiers pas professionnels. La demande était forte, j’ai démarré mon entreprise.»