Imprimer

Nouveau logo Mines Albi-Carmaux

-A +A

 

Un nouveau logo IMT pour Mines Albi-Carmaux et Mines Alès

Aux cotés de Mines Ales, nous avons choisi de partager dans notre communication, avec l'Institut Mines Télécom et les écoles fusionnées, un socle commun pour notre charte graphique et pour notre logo : le pictogramme bleu basé sur le principe du tangram, IMT associé à notre nom et une baseline commune.

L’expression collective de la marque sera de plus renforcée par un univers visuel construit sur la déclinaison des formes géométriques du logo, et le partage de ses couleurs : le bleu, le noir et le blanc. La spécificité de chaque école s’exprimera dans sa charte graphique propre, au travers d’une couleur additionnelle identitaire forte.

 

Un logo dessiné tel un tangram pour symboliser le monde en construction, le monde de demain. Il évoque à la fois la solidité et le mouvement.
La couleur bleue identitaire evoque une mise en projection vers l'avenir, vers de nouveaux horizons à imaginer et construire.
La spécificité de notre école s'exprimera pas sa couleur additionnelle identitaire orange qui fait référence à la couleur de l’ancien logo mais aussi aux briques emblématiques de la ville d’Albi et du bâtiment de l'École.

 

Un territoire de marque commun pour contribuer à la reconnaissance rapide de la marque

3 mois après notre intégration au sein de l’EPSCP Institut Mines-Télécom, nous avons souhaité affirmer graphiquement notre appartenance à la famille des écoles de l’IMT.

Pour Alain Schmitt : « Porter avec Mines Alès les couleurs d’un institut de renommée nationale et internationale, au cœur de notre nouvelle région nous a semblé important. Cela constitue un socle commun, solide et dynamique, riche en opportunités et perspectives. »    

Pour Bruno Goubet : « L’adoption d’un logo commun témoigne de la force de ce collectif que nous constituons désormais et sur lequel Mines Albi et Mines Alès vont s’appuyer pour contribuer encore plus au développement économique de leur territoire ».