Imprimer

Mines Albi présente sur le salon du Bourget

-A +A

Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace est organisé par le SIAE, filiale du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS). La 52e édition du salon aura lieu au Parc des Expositions du Bourget du 19 au 25 juin 2017 et réunira de nouveau l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques.

Mines Albi sera présente sur le salon avec les équipes de l'Institut Clément Ader, la StartUp Aurock et le lancement d'ActInSpace 2018 :

  • Les équipes de l'Institut Clément Ader, présenteront lors du salon du Bourget, les premiers résultats de la nouvelle plateforme STIMPACT, qui offre la possibilité d'étudier tous les types d’impacts que peut subir, à faible ou à grande vitesse, un avion. "Les avancées conjointes des instruments et des méthodes de traitement informatique permettent également à Philippe Olivier et à ses équipes de proposer aux industriels des processus mobiles mieux adaptés à la réparation de pièces composites détériorées." Source CNRS.
    Pour en savoir plus sur le projet

  • MiMAuSA, la plateforme de recherche et d’innovation de l’institut Clément Ader, orientée vers le développement de nouveaux matériaux et procédés ainsi que vers la surveillance active de procédés et de structures, sera également représentée sur le salon du Bourget.

  • La PME Aurock, qui a été incubée Mines Albi par 2 doctorants Fabien Nazaret et Olivier barrau, participent pour la 2ème fois au salon du Bourget avec l'ambition de rencontrer de nouveaux donneurs d’ordre internationaux. Sa création fait suite à 10 ans de recherche à l'Institut Clément Ader avec lequel Aurock entretient des liens étroits. Cette collaboration permet à Aurock de continuer de développer des matériaux de plus en plus performants dans le domaine des réfractaires et de diversifier les domaines dans lesquels ils peuvent être utilisés ainsi que de perfectionner les procédés de mise en forme autour des métaux durs et notamment des alliages de titane.

  • La candidature d'Albi pour le lancement d'ActInSpace 2018, sera également soutenue lors du salon du Bourget par Louis ADAM, chargé d'enseignement à l'École des Mines d'Albi.