Imprimer

Mines Albi et les Laboratoires Pierre Fabre s'associent pour la création d'une chaire d'entreprise

-A +A

Cette chaire est à la fois la concrétisation d’une collaboration de plus de 15 ans entre l’école et l’entreprise, et la création d’une coopération dynamique et vectrice de futures innovations dans un domaine d’excellence des deux partenaires. C'est également la première chaire d'entreprise de Mines Albi.

Baptisée « Chaire Mines Albi Supply Chain Agile avec Pierre Fabre », la chaire se donne pour objectif d’explorer les processus d’organisation des réseaux d’entreprises afin de les aider à mieux gérer les aléas et les dysfonctionnements auxquels ils sont de plus en plus fréquemment soumis.

Objectif de la chaire :

Faire avancer les connaissances scientifiques et leurs applications industrielles, produire des travaux et des publications qui viendront alimenter la communauté internationale, et générer de nouvelles avancées.
Concrètement, la chaire va s’organiser en trois volets :

  • un programme "Recherche",
  • un programme "Formation",
  • un programme de diffusion des connaissances.

Elle associera, sur ces trois aspects, des chercheurs, des ingénieurs de recherche, des doctorants, ainsi que des «chercheurs visiteurs» venus d’écoles ou d’universités étrangères pour des séjours de plusieurs mois.

Cette équipe d’experts, qui pourra s’appuyer sur les infrastructures des laboratoires de Mines Albi, devrait rapidement bénéficier d’un atout supplémentaire : la chaire prévoit la création d’une plateforme de démonstration et d’expérimentation capable de simuler dans sa globalité un environnement de chaine logistique.

Lire le communiqué de presse