Imprimer

Mines Albi Lauréate du concours Tous Hanscène

-A +A

Le 30 mars dernier, le concours Tous HanScène® a organisé sa grande cérémonie de remise des prix en présence des équipes d'étudiants, des collaborateurs des entreprises partenaires, des représentants des établissements (Lycées, Universités, IUT, Ecoles de commerce et d'ingénieurs, CFA) et des pouvoirs publics. Durant cette soirée d'exception, 12  équipes et centres de formation ont été récompensés pour leur film ou pour leur mobilisation. 

 

Cette année encore les élèves-ingénieurs de Mines Albi participent au Challenge national TousHanScène, mis en place par l’association Tremplin Etudes Handicap Entreprises, qui accompagne les étudiants en situation de handicap. L’objectif est de créer une vidéo pour changer le regard sur le handicap et faciliter l’intégration des personnes handicapées –en l’occurrence des sourds et malentendants- dans le milieu professionnel.

Félicitations à nos étudiants qui remportent deux prix

  • Prix du jury catégorie Vie quotidienne : Tanguy LE COZ & Pierrick ZIMMER, élèves-ingénieurs à Mines Albi, se sont impliqués dans ce Challenge et remportent le prix grâce à leur vidéo « Question de point de vue ».

  • Les prix TREMPLIN de la mobilisation établissement récompensent les 3 établissements qui ont le plus mobilisés leurs communautés estudiantine, académique et administrative au cours de la phase des votes; Ils ont reçu une subvention pour mettre en oeuvre un projet en faveur du handicap. Les 3 prix sont décernés à :

1er prix : CFA ACE - subvention de 2 000 euros
2e prix : LES MINES D'ALBI - subvention de 1 500 euros
3e prix : HEC Paris - subvention de 1 000 euros