Imprimer

Mandater les élèves pour prestations et conseils

-A +A

Mandater les élèves pour des prestations 

Mettant en oeuvre leurs compétences nouvellement acquises, les élèves-ingénieurs de l’association Mines Albi Action Industrielle (M2AI) proposent aux entreprises des prestations à tarifs attractifs : études de marché, études de procédés, création de site Web, traductions de documents, calculs de structures, études de cas...

CONTACT : m2ai@mines-albi.fr


Mandater les élèves pour des missions de conseils

Sous la direction de leurs enseignants, les élèves-ingénieurs mènent en équipe des missions de conseil pour les entreprises.

Développement de projet industriel (DPI) : 4 élèves de dernière année, en option génie industriel, interviennent pendant 10 jours (janvier-février) comme conseil en entreprise pour optimiser une organisation.

Télécharger les documents

Projet Industriel en Agroalimentaire (PIAA) : 3 à 5 élèves de dernière année, en option Agro-Bio-Santé interviennent pendant 8 jours (entre novembre et février) sur un sujet concret proposé par un industriel du secteur agro-alimentaire ayant pour objet un problème lié à la production ou à l'organisation.

Missions Innov’Action : un groupe de 5 élèves de 2e année intervient pendant 120 heures, de fin décembre à mi-mai, pour approfondir sur le plan technique et économique un projet innovant.

Télécharger les documents

Veilles Innovation Brevet : une équipe de 3 élèves de 1ère année, de mars à mai, réunit les sources d’information nécessaires à la réalisation d’un projet ou au dépôt d’un brevet.

Télécharger les documents


Votre contact École : 

Le service relations entreprises

Écrire un mail 

Contacter par téléphone au 05 63 49 30 13