Imprimer

Les Soutenances des Missions Innov'Action 2018 : "Coproduire pour innover "

-A +A

A IMT Mines Albi, l’accent est mis sur l'innovation «soutenable», celle qui favorise la résilience économique, sociale, culturelle et environnementale. L’élève ingénieur est attentif aux conséquences sociales, économiques et écologiques de ses actes.

« L’ingénieur est un innovateur entreprenant »

MIA 2017Innover dans un contexte professionnel et appréhender tous les aspects de l’innovation (usage, technique, économique) tout en répondant à la demande réelle d’une entreprise, tels sont les défis proposés par les Missions Innov’action (MIA) aux élèves-ingénieurs d'IMT Mines Albi depuis 2015. Dans cet environnement, les équipes d’étudiants vont pouvoir développer leur potentiel d’innovation, leur créativité et leurs compétences au profit d’une entreprise qui souhaite développer un nouveau projet désirable, faisable et viable.

Le nouveau guide pour tous des MIA

Après plus de 5 mois de collaboration avec les entreprises, il est l’heure pour les étudiants de soutenir leurs projets. Ainsi, mercredi 7 février, l’ensemble des élèves en Master 1, accompagnés de leurs tuteurs, vont présenter leurs projets à l’oral devant un jury et de nombreux invités.

Si vous souhaitez participer aux soutenances ou proposer un sujet pour la prochaine édition des MIA, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse: relations-entreprises@mines-albi.fr

 

"Fédérons la création d'activité et donnons envie d'entreprendre".