Imprimer

InSIC à Saint-Dié-des-Vosges

-A +A

L’InSIC (Institut Supérieur d’Ingénierie de la Conception) est un groupement d’intérêt public (GIP) créé en 2001 par l’Ecole des Mines de Nancy (au travers de l’Institut National Polytechnique de Lorraine), l’Ecole des Mines d’Albi-Carmaux, et le CIRTES (Centre d’Ingénierie de Recherche et de Transfert de l’ESSTIN-Nancy) de Saint-Dié-des-Vosges (88).

L’InSIC est à la fois une école d’ingénieurs (dont le titre est délivré par l’Ecole des Mines de Nancy) et un centre de recherche, avec l’ERMeP (Equipe de Recherche en Mécanique et Plasturgie) : les enseignants chercheurs et les autres personnels relèvent soit de l’INPL (Education nationale) soit de Mines Albi.

Mines Albi est principalement impliquée dans les collaborations de recherche avec l’InSIC, au travers de relations régulières entre ERMeP (INSFC) et ICA-Albi. 

Le CIRTES a créé, à la demande de Mines Albi, une antenne à Carmaux, chargée de la promotion des outils de la filière numérique du prototypage rapide développés en CIRTES, et du transfert de technologie.

Pour plus d'informations