Imprimer

Doubles diplômes : ingénieur et manager

-A +A

L’école des Mines d’Albi offre depuis plusieurs années aux élèves motivés par cette double acquisition de compétences, la possibilité de suivre un cursus diplômant complémentaire dans une école de management.


Des partenaires actifs

Deux partenariats ont été signés.

L’un avec France Business School campus de Clermont Ferrand (anciennement ESC Clermont Ferrand) insère une année supplémentaire de formation entre la 2ème et la 3ème année à Mines Albi.

L’autre avec Télécom École de Management (à Evry) pour suivre les deux années de formation master à Evry en lieu et place de la dernière année de formation à Mines Albi.

Ces deux offres sont bien complémentaires l’une de l’autre :

  • En ne partant qu’un an en cours de cursus, l’élève ingénieur revient à Albi et termine sa formation en approfondissant l’un des domaines d’applications de l’école. Il réalise ainsi de façon privilégiée un Travail de Fin d’Etudes qui affutera ses compétences d’ingénieur avant d’intégrer son premier emploi en valorisant ses compétences managériales...
  • En partant deux ans, l’élève ingénieur choisi de s’ouvrir directement sur des métiers plus transverses en gestion, marketing, management…

Quelques mots sur la procédure…

Le jury des études d’avril M1 accorde les départs en double diplôme sur des critères de niveau académique et de motivations. L’élève ingénieur ayant réalisé sa première et deuxième année à Mines Albi peut alors partir pour 1 ou 2 ans selon le partenariat choisi.

Le stage de fin d’études de TEM est soumis à un jury dans lequel siège aussi un permanent de Mines Albi.