Imprimer

Enquête 1er emploi

-A +A

L’enquête premier emploi est réalisée à partir du questionnaire de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE). Activité, taux d'insertion, évolution des salaires, accès à l'emploi, types de contrat, lieux de travail, types d'entreprises, fonctions et secteurs d'activité, l'enquête vous explique tout sur le devenir des diplômés de Mines Albi.

Enquête premier emploi : promotion 2016 (6 mois après l'obtention du diplôme) :

  • Belle évolution des carrières pour les Promo 2012 -2015,
  • insertion très rapide de la Promo 2016
  • presque 30 % de la Promo 2016 travaillent en Occitanie,
  • secteurs différents et dynamiques - caractère généraliste de notre diplôme  ...

 

Enquête premier emploi : promotion 2015 (6 mois après l'obtention du diplôme) :

Retrouvez les résultats de la nouvelle enquête de la promotion 2015, 6 mois après l'obtention de leur diplômé d'ingénieur.

Consulter l'enquête premier emploi promotion 2015


Enquête premier emploi: promotion 2014 (6 mois après l'obtention du diplôme) :

Délai de recherche d'emploi : 63,2 %  des diplômés signent un premier contrat moins de 2 mois après leur sortie de l'école.

Lieu géographique : nos diplômés travaillent, majoritairement, en province (les VIE sont intégrés dans le placement à l'étranger).

Secteurs d'activité : 73% des diplômés travaillent directement dans l'industrie, tandis que 15% apportent "conseil et ingénierie" auprès du secteur de l'industrie en travaillant dans des sociétés de services.

Entreprises : près de la moitié de nos diplômés choisissent de travailler dans des grandes entreprises (+ de 5 000 salariés), tandis qu'un tiers occupe des fonctions dans des entreprises de moins de 250 salariés.  

  • Quelques noms d'entreprises du secteur de l'industrie qui recrutent nos ingénieurs : Galderma, Merck, Novartis, Lilly France, Pierre Fabre, Dyrup, EDF, Areva, Ferrero, Snecma, Airbus, Robert Bosch, Louis Vuitton, SNCF. 

  • Quelques noms de sociétés de service qui recrutent nos ingénieurs : Capgemini, Sopra Group, MI-GSO, Assystem, Aerospace, Neodyme Engineering, Cardonnel ingénierie, Infra services.

La rémunération moyenne d'un ingénieur diplômé en 2014 (montant brut annuel hors primes) est de 34 424 € en France.


Devenir des promotions précédentes :

Depuis la création de l'école, les ingénieurs de Mines Albi sont un maillon fort de la contribution au dévéloppement économique

Ils bénéficient d'un placement très varié en France comme à l'international.