Imprimer

Enquête 1er emploi

-A +A

Enquête premier emploi : promotion 2015 (6 mois après l'obtention du diplôme) :

L’enquête premier emploi est réalisée à partir du questionnaire de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE). Retrouvez les résultats de la nouvelle enquête de la promotion 2015, 6 mois après l'obtention de leur diplômé d'ingénieur.

Activité, taux d'insertion, évolution des salaires, accès à l'emploi, types de contrat, lieux de travail, types d'entreprises, fonctions et secteurs d'activité, l'enquête vous explique tout sur le devenir des diplômés de Mines Albi.

Consulter l'enquête premier emploi promotion 2015


Enquête premier emploi: promotion 2014 (6 mois après l'obtention du diplôme) :

Délai de recherche d'emploi : 63,2 %  des diplômés signent un premier contrat moins de 2 mois après leur sortie de l'école.

Lieu géographique : nos diplômés travaillent, majoritairement, en province (les VIE sont intégrés dans le placement à l'étranger).

Secteurs d'activité : 73% des diplômés travaillent directement dans l'industrie, tandis que 15% apportent "conseil et ingénierie" auprès du secteur de l'industrie en travaillant dans des sociétés de services.

Entreprises : près de la moitié de nos diplômés choisissent de travailler dans des grandes entreprises (+ de 5 000 salariés), tandis qu'un tiers occupe des fonctions dans des entreprises de moins de 250 salariés.  

  • Quelques noms d'entreprises du secteur de l'industrie qui recrutent nos ingénieurs : Galderma, Merck, Novartis, Lilly France, Pierre Fabre, Dyrup, EDF, Areva, Ferrero, Snecma, Airbus, Robert Bosch, Louis Vuitton, SNCF. 

  • Quelques noms de sociétés de service qui recrutent nos ingénieurs : Capgemini, Sopra Group, MI-GSO, Assystem, Aerospace, Neodyme Engineering, Cardonnel ingénierie, Infra services.

La rémunération moyenne d'un ingénieur diplômé en 2014 (montant brut annuel hors primes) est de 34 424 € en France.


Devenir des promotions précédentes :

Depuis la création de l'école, les ingénieurs de Mines Albi sont un maillon fort de la contribution au dévéloppement économique

Ils bénéficient d'un placement très varié en France comme à l'international.