Imprimer

Devenir donateur

-A +A

Devenir donateur au Fonds de Dotation de Mines Albi, c’est :

  • Bénéficier d’une défiscalisation d’une partie de votre don (-60% dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires total hors taxes)
  • Etre reconnu comme mécène contributeur à la progression de la formation et de la recherche à Mines Albi, développer l’apprentissage des métiers d’ingénieurs, contribuer à former à l’entreprenariat, préparer les cadres à l’industrie du futur, aider au montage et à l’extension de plateformes, améliorer la couverture du territoire pour son développement économique…
  • Bénéficier de la communication sur les actions menées ;
  • Participer à des événements relatifs aux actions du Fonds et qui rythment la vie de l’Ecole ;
  • Etre associé aux campagnes de levée de fonds.

 

Les avantages liés au mécénat pour les entreprises :

- Conformément à sa charte de fonctionnement, un programme de reconnaissance spécifique est mis au point avec le(s) donateur(s) qui respecte les principes liés au mécénat.

- Conformément à l’article 238 bis du Code Général des Impôts, les dons à un Fonds de Dotation procurent des avantages fiscaux aux donateurs.

Le donateur bénéficiera d’une réduction d’impôt, dans les conditions fixées par les textes en vigueur à la date de la signature de la convention de mécénat (actuellement 60% du don est imputable sur l’IS). Un reçu fiscal précisant le montant du don pour l’année de versement sera délivré si votre société relève du droit fiscal français.

Téléchargez le formulaire de promesse de don pour les entreprises

Quelques référence de partenaires actuels : Agilea, Pierre Fabre, Solvay, Engie ...

 

Pour les anciens élèves et les particuliers

Devenir donateur au Fonds de Dotation de Mines Albi c'est :

  • Bénéficier d'une défiscalisation d'une partie de votre don pour un particulier imposable à l'Impôt sur le revenu (-66%)
  • Etre reconnu comme mécène contributeur à la progression de la formation et de la recherche à Mines Albi, développer l'apprentissage des métiers d'ingénieurs, contribuer à former à l'entreprenariat, préparer les cadres à l'industrie du futur, aider au montage et à l'extension de plateformes, améliorer la couverture du territoire pour son développement économique ...
  • Bénéficier de la communication sur les actions menées;
  • Participer à des évènements relatifs aux actions du Fonds et qui rythment la vie de l'École

Si vous pensez que l'École y est pour quelque chose dans votre situation actuelle, donnez-lui les moyens de son avenir.

Avantages liés au mécénat :

Conformément à l'article 200 du Code Général des Impôts, les dons à un Fonds de Dotation procurent des avantages fiscaux aux donateurs. Le donateur bénéficie d'une réduction d'impôt, dans les conditions fixées par les textes en vigueur à la date de la signature de la convention de mécénat (66% du don actuellement imputable sous forme de crédit d'impôt sur l'IR). Un reçu fiscal précisant le montant du don pour l'année de versement vous sera délivré.

Téléchargez le bulletin de promesse de don pour les particuliers