Imprimer

Conférence débat : animée par Pierre Moorkens

-A +A

Le Cerveau cet Inconnu, joyau d'une intelligence adaptative

Conférence débat organisée à l'École
le 6 septembre 2017 de 9H30 à 11h30 - Grand Amphithéatre

Comment apprendre à gérer la charge mentale, la pression, l’accélération d’un environnement en mutation ? Comment trouver la sérénité nécessaire pour gérer ou innover avec confiance face à des situations complexes ? Penser « out of the box » devient une nécessité.
Découvrir et expérimenter la puissance cachée de notre Cerveau. Aborder la situation avec un regard neuf et envisager l’ensemble des solutions pour choisir la plus adaptée ! La neuro-plasticité de notre cerveau rend possible le développement d’aptitudes nouvelles et les inscrit de façon durable dans nos cognitions et nos comportements.
Quels bénéfices immédiats peut-on en retirer ? Une prise de recul salutaire, une posture qui permet de doper votre intuition managériale, une agilité et une maturité de l’organisation, une diminution de la résistance au changement, une fluidité dans les rapports humains, une prise naturelle des responsabilités pour une performance accrue.
Notre Institut : 30 ans de recherches en neurosciences et sciences humaines au service des entreprises et des organisations. Autant de pratiques à votre portée pour « mieux vivre, mieux être, mieux travailler ».
 

 

En savoir plus sur Pierre Moorkens :
Ex-entrepreneur, conférencier, passionné de l'Humain & Fondateur de l'Institut de Neurocognitivisme

Créateur d'une quinzaine d'entreprises et impliqué dans de nombreuses Associations, ONG et Fondations, Pierre Moorkens est un entrepreneur au parcours original, qui a su mettre en pratique ses valeurs humanistes dans chacune de ses fonctions. Son engagement au service de l'humain est motivé par une vision sociétale que certains qualifieraient d'utopie mais qu'il veut rendre possible.  Cette vision consiste à se donner et diffuser les moyens d'agir en conscience.

Dans cette optique, il est convaincu que l'Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) développée par l'IME peut permettre à chacun de MIEUX ÊTRE, MIEUX VIVRE, MIEUX TRAVAILLER.