Imprimer

Conférence de Guy Corneau « Le meilleur de soi »

-A +A

ATTENTION : Cette conférence est complète ! Cependant, Guy Corneau donnera une conférence à Toulouse Business School le 19 mars à 20h sur le thème "Mieux s'aimer pour aimer mieux".
Réservations : https://www.weezevent.com/guy-corneau-a-toulouse
Un atelier sur le même thème aura également lieu le samedi 21 mars à Aguts (près de Revel).
Renseignements et Inscription : www.comturquoise.fr
Toute l'actualité de Guy Corneau en Midi-Pyrénées : http://bit.ly/1A2XKq1
 

 

Poursuivant le cycle des conférences sur les nouvelles approches sociétales, l'Ecole des Mines d'Albi  invite le grand public à découvrir Le meilleur de soi, nouvelle conférence présentée par  Guy Corneau, psychanalyste jungien, le mercredi  18 mars 2015 de 20h à 21h30. 

Comme l'indique son Directeur des Etudes, Jean-Paul Ramond : "À l’Ecole des Mines d’Albi, l’approche humaniste est au cœur de la formation. Fédérer les énergies, construire dans le partage et le respect, encourager l’initiative, sont des valeurs essentielles. Ainsi, l’École s’engage pour donner à chacun la possibilité de progresser tout au long de la vie et pour ouvrir à tous les portes de l’enseignement supérieur.

Pour Guy Corneau, chacun de nous veut exprimer le meilleur de lui-même. Nous cherchons à être pleinement nous-mêmes et à nous déployer. Cependant, nous passons notre temps à ajourner notre quintessence. Nous vivons entravés, comme si quelque chose nous empêchait d’aller vers notre idéal. Pourtant, le meilleur reste sans cesse présent en nous, enfoui sous des tonnes de peurs, de sentiments d’infériorité, d’attentes de reconnaissance et de croyances négatives. Pour que la prison du pire arrête d’étouffer le meilleur, il faut comprendre ce qui est en jeu et passer à l’action. Voilà ce à quoi cette conférence vous invite.

Guy Corneau a donné des centaines de conférences et ateliers dans différents endroits du globe. Engagé socialement, il a fondé Réseau Hommes Québec et le Réseau Femmes Québec dont la formule s'est répandue en France, en Belgique et en Suisse. En 1977, il a créé les Productions Coeur.com, un regroupement de thérapeutes et d'artistes. Il est l'auteur de six best-sellers qui ont été traduits en plusieurs langues , dont : Père manquant, fils manqué (25e anniversaire de la sortie de cet ouvrage) ; La guérison du cœur ; N'y a-t-il pas d'amour heureux ? ; Victime des autres, bourreau de soi-même ; Le meilleur de soi ; Revivre !

Pour ce monde en formation, l'Ecole des Mines ouvre avec audace les portes à des idées d'avenir en choisissant d'offrir une vision transdisciplinaire et interculturelle en interne et sur son territoire local. Ainsi, tant au cœur de ses enseignements qu'à travers les actions menées - et ce cycle de conférences en fait partie - elle sème des valeurs éthiques pour devenir des femmes et des hommes responsables et humanistes. Elle propose de rayonner cette dimension au-delà de ses murs, auprès du public Albigeois.

Cette conférence gratuite, tout public, est accessible sur inscription, dans la limite des places disponibles, et sur présentation du billet à l'entrée.
Billetterie en ligne :  https://www.weezevent.com/guy-corneau-le-meilleur-de-soi (conférence complète)