Imprimer

Conférence sur l’Innovation, l’Entrepreneuriat et l’Ingénierie en Afrique

-A +A

IMT Mines Albi vous convie à une conférence débat animée par

Stéphane K. Tchasso AKAYA
Economiste - Conseiller économique du Premier Ministre de la République Togolaise - Fondateur de plusieurs start-ups dans le domaine des services en ligne, de l’agriculture et du conseil

 

"Les enjeux de l’innovation et de l’entrepreneuriat en Afrique, à travers le prisme du Togo"

Mercredi 4 avril - 17H
Amphithéâtre d'Honneur
IMT Mines Albi

Inscriptions obligatoires

"Pourquoi suis-je obligé de bricoler mon frigo avec un ventilateur supplémentaire pour qu’il fonctionne ? Les technologies modernes ne sont pas toutes adaptées à l’Afrique, est-ce donc à l’Afrique de s’y adapter ? Non, bien sûr, c’est à l’Afrique, comme elle l’a déjà fait dans son histoire, d’être force d’innovation ! Il faut voir l’innovation comme le moteur d’un développement pensé par et pour l’Afrique, avec peut-être aussi la nécessité d’avoir ses propres spécificités, comme une approche plus frugale et connectée."

 

En savoir plus sur Stéphane K. Tchasso AKAYA :

Il a été Secrétaire Technique Adjoint sur la Vision Togo 2030 au Ministère auprès de la Présidence de la République chargé de la Prospective et de l’évaluation des Politiques Publiques. A travers son cabinet Deal and Consulting, M. Akaya a publié plusieurs rapports sur les politiques publiques, les stratégies de développement, les opportunités d'investissement, les niches de marché, sur la mondialisation et le commerce équitable.

Actuellement il travaille sur un sujet de thèse intitulé « Quels sont les déterminants structurels de la réussite des pôles de compétitivité en Afrique de l’ouest ? »