Imprimer

Toutes les actualités

Samedi 4 Avril 2015
Du 4 au 9 avril, Acthéa, Festival Européen de Théâtre Etudiant organisé par les élèves de l’Ecole des Mines d’Albi, émerveillera petits et grands pour sa 17e édition à Albi. Comme le veut la tradition le festival se décomposera en 2 parties : le festival IN de théâtre étudiant et le festival OFF où les artistes de rue divertissent les Albigeois.
Jeudi 2 Avril 2015
Jeudi 2 avril à 18h : une soirée exceptionnelle à l’Ecole des Mines d’Albi consacrée à la place des femmes dans l’industrie. A Mines Albi, la mixité est une réalité. Les filles représentent près de 40 % des élèves-ingénieurs, et les enseignantes-chercheuses et doctorantes sont également nombreuses dans les centres de recherche. Une situation qui correspond à la montée en puissance des femmes dans les métiers de l’ingénierie et de la technique constatée depuis quelques années.
Mercredi 1 Avril 2015
L’Ecole des Mines d’Albi accueille, du 1er au 3 avril, un congrès scientifique international consacré aux multiples aspects du rayonnement. Du visible à l’infrarouge, le rayonnement est un phénomène physique omniprésent dans notre environnement. C’est à ce titre que l’Ecole des Mines accueille le colloque international CTRPM5 dédié au rayonnement et à ses déclinaisons scientifiques et technologiques.
Mardi 31 Mars 2015
Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, l’Ecole des Mines d’Albi, l’association tarnaise Ecoter (Economie et Territoire) et l’association toulousaine La Mêlée organisent le 31 mars à 18h30 une conférence-débat sur les opportunités du numérique pour les entreprises du territoire.
Samedi 28 Mars 2015
Une dizaine d’élèves-ingénieurs de l’Ecole des Mines d’Albi organisent cette année la 22e édition du Challenge du Mineur : un tournoi de rugby à VII réunissant des équipes venues de toute la France. Près de 200 participants sont attendus. .
Jeudi 26 Mars 2015
Le jeudi 26 mars, l’École des Mines d’Albi accueillera le 19e colloque de « La main à la pâte ». De la maternelle à l’École d’ingénieurs : les écoles participant à l’opération « La main à la pâte » se réuniront pour une journée de colloque, autour de la présentation des travaux d’enfants et de la découverte des laboratoires de recherche.
Vendredi 20 Mars 2015
Les élèves de l’Ecole des Mines d’Albi participent pour la seconde année consécutive au Challenge national TousHanScène. Objectif : créer un film vidéo pour changer le regard sur le handicap et faciliter l’intégration des personnes handicapées –en l’occurrence des sourds et malentendants- dans le milieu professionnel.
Jeudi 19 Mars 2015
Du 19 au 22 mars, deux élèves de l’École des Mines d’Albi vont participer au Rallye Monte-Carlo des Énergies Nouvelles, avec une voiture de l’École roulant au Gaz Naturel pour Véhicules. Leurs objectifs : régularité, économie d’énergie, et promotion des carburants propres.

Pages