Imprimer

20 ans des Doctoriales Midi-Pyrénées

-A +A

Tout au long du séminaire, des conférences et des tables rondes seront organisées pour informer et échanger autour des compétences des docteurs et leur recrutement en entreprise. De nombreux acteurs (experts, professionnels des ressources humaines, du marketing ou des collectivités) seront présents pour les aider à valoriser leur expérience doctorale et élargir leurs perspectives de carrière.

Et si les entreprises en Midi-Pyrénées avaient surtout besoin d'un Docteur ?

Visant à faciliter l’intégration des jeunes chercheurs dans le monde professionnel et brassant les doctorants des 15 écoles doctorales de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées (Sciences Humaines et Sociales ; Sciences, Technologies et Santé), les Doctoriales Midi-Pyrénées se veulent un temps de réflexion sur le projet professionnel du doctorant et sur ses compétences transférables dans le monde économique. Organisées depuis vingt ans en Midi-Pyrénées, les Doctoriales ont pour ambition d’établir un dialogue entre les jeunes chercheurs et le monde de l’entreprise.

Mines Albi, au carrefour de la recherche et de l'industrie

Pour la quatrième année consécutive, l’école des Mines d’Albi mobilise ses équipes et met à disposition ses équipements pour la réussite de cette manifestation. Outre ses portes, l’école ouvre son réseau territorial aux Doctoriales et met à disposition des organisateurs son réseau dense et actif de plus de 1000 entreprises partenaires pour contribuer aux rencontres entre participants aux Doctoriales® et docteurs insérés dans le tissu économique régional.

Chaque année, Mines Albi forme environ 70 doctorants et délivre près d’une trentaine de doctorats. Depuis sa création, 240 doctorants ont soutenu leur thèse à l’école. Grande école d’ingénieurs généralistes et pôle de recherche de pointe, Mines Albi est également un acteur majeur du développement économique.